Ma copine est bourrée de complexes


De quels complexes parle-t-on ?

Seins trop petits, ou trop gros, fesses plates, nez crochu, double menton, cellulite, les filles se trouvent tous les défauts du monde. Même (et surtout!) les plus jolies! Elles ne remarquent généralement pas les défauts physiques chez les autres, elles ne voient que les leurs. Parfois imaginaires, ces supposés défauts prennent des proportions dont les autres n’ont pas idée.

Parce que généralement, le défaut est uniquement dans LEUR tête ! D'après le site Rencontre Célibataire, personne d'autre qu'elles ne se rendent compte de ses supposés défauts.

Comment réagir et lui faire comprendre qu'elle est belle ?

Toi, le plus souvent, tu ne vois rien d’aussi inesthétique chez ta copine. Tu ne comprends pas pourquoi elle se plaint d’être trop ceci ou pas assez cela. ça te dépasse complètement.Tu l’aimes comme elle est.

Mais tu es peut-être le genre de garçon qui ne se gêne pas pour critiquer. Et régulièrement, tu aimes bien lui rappeler qu’elle n’a pas assez de seins ou qu’elle est trop grosse. C’est par sadisme ou parce que tu voudrais bien qu’elle change physiquement?.

De toute façon, elle en souffre. Alors de deux choses l’une : soit elle ne veut pas te perdre et va tout faire pour obtenir le physique dont elle rêve. Soit elle va passer par la chirurgie esthétique, les régimes ou autre pour se faire plaisir à elle même et te quitter, juste par vengeance.

Les méthodes qui fonctionnent

Une petite amie complexée a besoin d’être rassurée. Les jolis mannequins des magazines sont anorexiques, maquillés à outrance et souvent retouchés sur les photos. Il faut le lui dire, même si elle n’en croit pas un mot. Et puis c’est sûrement la plus jolie puisque tu l’as choisie et que tu l’aimes, alors répète le lui souvent!. Si elle en vient quand même à refaire son nez ou sa poitrine, ce sera son choix et tu ne pourras pas t’y opposer. Le problème est que cela pourrait devenir la première d’une longue série d’opérations. Dans ce cas, la consultation chez un psy me semble appropriée. Trouver son nez trop long et le faire rectifier jusqu’à temps qu’il vous plaise, ce n’est pas trop grave. C’est quand on commence à retoucher tout le corps qu’il faut se demander si le problème n’est pas ailleurs.

Un manque d’estime de soi peut être à l’origine d’un mal être bien plus profond qu’il n’y paraît.

Et vous, comment réagissez vous par raport aux complexes de votre copine ?